English

Our grocery-boutique in Terrebonne is now open!!!

Les épiceries vrac, zéro déchet, tués par la pandémie

Les épiceries vrac tués par la pandémie

La triste réalité des épiceries indépendantes à vocation écologique telle que la nôtre..

Oui, plusieurs épicerie vrac ont vu le jour ces dernières années, oui, la population dit vouloir une boutique zéro déchet dans chaque secteur, mais malheureusement la pandémie à tué les efforts de plusieurs et pour les commerces, particulièrement ceux avec des valeurs de réduction de déchet,  ceci se traduit en diminution de vente et pour plusieurs, à la fermeture définitive..

Les valeurs de réduction de déchet, mis de côté

Nous avons eu des échos de plusieurs qui on fermé à contre coeur, il y a a peine quelques mois seulement. Et ce sur la rive-nord, la rive-sud et même Montréal.

Soyons solidaires pour non seulement le bien de notre planète, mais aussi pour les familles qui se donnent corps et âme pour vous offrir la possibilité de changer vos habitudes, d'économiser, d'avoir accès à des produits de qualité et locaux, et ce, à deux pas de chez vous 💚

Nous sommes très heureux de vous avoir, chers clients. Et votre joie de découvrir notre boutique nous comble toujours de bonheur. 

Mais si nous sommes complètement transparents, comme toujours, nous devons avouer que les hauts et surtout les bas, nous les vivons exactement comme les entreprises nommées dans ces deux articles.

Article dans Le Devoir sur les chiffres à la baisses, très allarmant soulevés par les épiceries zéro déchet LOCO de Montréal, l'Association québécoise zéro déchet et le Circuit Zéro déchet.

Le Devoir: Environnement, la détresse des épiceries zéro déchet

Dans La Tribune, on soulève la réalité de Sherbrooke qui est tout aussi triste : La pandemie entraine la fermeture de deux epiceries zéro déchet a-sherbrooke

Nous espérons de tout cœur avoir la chance de vous servir pour plusieurs années encore!

 Noubliez pas!

Ensembles, nous irons... VERT demain! 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published